/

Tous égaux devant la table

Mis à jour le 27 Octobre 2013

C’est devant une table que se sont retrouvés jeunes et handicapés du club ce lundi 21 Octobre 2013, premier jour de stage.

Une rencontre enrichissante entre jeunes licenciés valides et licenciés non valides a été organisé sur cette première matinée de stage.

a149ad94708ec7ae63a64721e2d414a6.jpg
 

On sait que l’activité du club s’est diversifiée  ces 3 dernières années. La pratique de notre sport n’est plus réservée qu’aux enfants mais à tous.

L’accueil des Baby Ping (4-7ans) dans un premier temps puis l’ouverture vers le monde du handicap ont ainsi vu le jour successivement au sein de notre club.

Une cinquantaine de licenciés non valides fréquentent le club tous les lundis matins de 10h30 à 12h, un échange a donc été organisé entre les utilisateurs hebdomadaires de ce créneau du lundi matin et nos jeunes pongistes stagiaires.  Les joueurs en fauteuil ont pu profiter de la petite expérience pongistique de nos jeunes et nos enfants ont pu profiter de la constante bonne humeur et la pugnacité des pratiquants handicapés.

Des valeurs importantes au club ont pu être mis en avant : le partage, la mixité,  le respect de l’individu et la convivialité.

Des enfants heureux d’avoir pu faire partager leur passion et des non valides ravis d’avoir pu partager quelques échanges avec de jeunes joueurs du club.

Un bilan fort positif pour cette expérience à renouveler.

L’entraineur, Johann Blondel

 
© 2012-2018 chilly-morangis-ctt.fr - La passion du ping